Qui sommes-nous ?

La Fondation QU, également connue sous le nom de QU FOUNDATION, est une personne morale sans but lucratif nouvellement constituée.

La Fondation QU a pour objectif principal de soutenir des causes charitables et philanthropiques. Nous nous engageons à aider le gouvernement de l’Ukraine à se défendre contre l’agression militaire russe, ainsi qu’à faciliter l’intégration des réfugiés ukrainiens au Québec dans la culture francophone québécoise. De plus, nous visons à créer des liens économiques entre le Québec et l’Ukraine.

En tant que personne morale sans but lucratif, nous acceptons les dons, les legs et les contributions en argent, valeurs mobilières ou immobilières. Nous administrons ces dons et organisons des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds à des fins charitables. La Fondation QU poursuit également d’autres objectifs charitables bénéfiques à la communauté québécoise et à la communauté ukrainienne.

51% de nos recettes / dons reçus sont dirigées aux réfugiés Ukrainiens-Québécois

Quel est notre objectif ?

Nous sommes déterminés à faire une différence positive dans la société et à soutenir des causes qui nous tiennent à cœur. Rejoignez-nous dans notre mission de soutien à la communauté et de promotion du bien-être.

Notre fondement légal

* La Déclaration Universelle / Planétaire des droits de l’Homme 1945. 

* La Constitution du Canada 1982. 

* La Charte des droits et libertés fondamentales enchassée dans notre Constitution. 

* Les lois Canadiennes / Québécoises sur les droits et libertés de la personne. 

* Les résolutions de l’Assemblée Nationale du Québec à l’égard de l’Ukraine. 

* La ou les résolutions de la métropole de Montréal à l’égard de l’aide à l’Ukraine. 

* Les statuts internes de la Fondation Qc-Ukraine (2023) au Gouvernement du Québec (REQ).

Quelle équipe !

 L’équipe est constituée de Robert Beaulieu, Ludovic Dong, Barry Chen et Oleh Skrypka qui sont les premiers administrateurs de la Fondation.

Robert Beaulieu
Ludovic Dong
Barry Chen
FrançaisfrFrançaisFrançais